Résidence #1

RÉSIDENCE #1

Intervenantes invitées :

La résidence s’est déroulée du 30 septembre au 3 octobre 2021 à la résidence artistique Al Maqam à Tahannaouat un petit village près de Marrakech.

Les ateliers de ce programme ont été animés par deux professionnelles de la musique électronique: Sarra Wild (artiste DJ/Productrice) et Stranger Souma (artiste DJ/Productrice).

 

Crédits vidéo: 4S’ Fest – Saad Laafou et Salah El Mousghi

Sarra est une DJ, productrice et curatrice écossaise et co-fondatrice de la plateforme OH141, basée à Glasgow. Sarra organise certaines des soirées les plus avant-gardistes et les plus excitantes de Glasgow, tout en offrant une plateforme aux femmes, aux personnes de couleur et aux membres de groupes minoritaires afin qu’ils soient plus visibles dans les clubs et sur la scène artistique d’Écosse.

Au cours de la première résidence du projet FeMENA, en octobre dernier, les participants ont maîtrisé les techniques de DJ avec Sarra Wild, développant leurs compétences en matière de mixage afin de créer leurs propres sets DJ uniques. Elles ont également échangé sur les racines des musiques électroniques, non seulement la pratique du DJ’ing mais aussi à travers la génèse historique et ses pionnier·es.

Soumaya LAGHITI Aka Stranger Souma est une Dj et productrice marocaine. Diplômée en Ingénierie en électricité, Communication et en Business Administration, elle décide de se dédier entièrement à la musique.
Elle se produit dans de nombreux festivals et événements d’envergure:

  • au Youth Summit of innovation à Rabat
  • au Sun Festival Marrakech
  • JackHouse Radioshow
  • Electronic Mood mini-festival.

Autodidacte, passionnée, Souma a développé avec sa manager Sara Marzguioui le magazine Cazanation.

Stranger Souma travaille sur le projet nommé « Numidian Dreams » , avec une équipe composée majoritairement d’artistes marocaines.

Laissez un commentaire

This site is registered on wpml.org as a development site.